AccueilRechercher un stageContact
Choix du stage
   Rechercher un stage
   Programme du stage
   Conditions particulières
   Conditions générales
Règlementation
   Permis probatoire
   Capital points
   Reconstituer son capital points
   L'annulation du permis de conduire
   Préfectures et permis à points
Liens
   Dekra-Norisko
   Dekra poids lourds
   Sécurité routière
   Mentions légales
 

L'annulation du permis de conduire
 
  Permis probatoire :
Si vous perdez en une ou plusieurs fois vos six (6) points, votre permis est invalidé pour défaut de points. Il ne sera pas possible de suivre un stage de récupération de points et il vous sera interdit de conduire pendant 6 mois (annulation du permis de conduire) un véhicule dont la conduite nécessite un permis de conduire.
Pour repasser votre permis de conduire, il vous appartiendra d’effectuer une visite médicale et un examen psychotechnique ainsi que le code et la conduite. Il vous sera possible de les effectuer durant la période d’annulation.
 
  Permis à 12 points (après la période probatoire)
Si vous avez perdu la totalité de vos douze (12) points, votre permis est invalidé pour défaut de points. Il ne sera pas possible de suivre un stage de récupération de points et il vous sera interdit de conduire pendant 6 mois (annulation du permis de conduire) un véhicule dont la conduite nécessite un permis de conduire.
Pour repasser le permis de conduire, il faut :
  • Passer une visite médicale et un examen psychotechnique favorables,
  • Repasser uniquement le code :
    • si vous aviez votre permis depuis plus de 3 ans
    • si vous faites votre demande de permis moins de 3 mois après la date de fin de l’interdiction de conduire

  • Repasser le code et la conduite :
    • si vous aviez votre permis depuis moins de 3 ans
    • si votre demande de permis à été faite au-delà des 3 mois après la date de fin de l’interdiction de conduire
    • si votre permis a été annulé par décision de justice assorti d'une interdiction de se présenter à l'examen d'au moins 1 an.
  Dispositions communes
Si votre permis a été annulé par le juge ou invalidé par la perte totale des points, quelle que soit la durée d'interdiction de repasser l'examen, le nouveau permis obtenu sera un permis probatoire (6 points pendant 3 ans).
Si vous perdez une 2ème fois la totalité des points dans une période inférieure ou égale à 5 ans après la première annulation, le délai d'interdiction de conduire (et de passage d'un examen du permis de conduire) passe de 6 mois à 1 an. Il faudra alors repasser toutes les épreuves du permis de conduire.
Si le permis est annulé judiciairement et pour plus d’un an, toutes les épreuves (code-conduite-visite médicale-tests psychotechniques) devront être effectuées.
Nous n'avons pas plusieurs permis de conduire mais un seul avec éventuellement plusieurs catégories (voiture, moto, poids lourd,...).
 
Copyright 2017 DEKRA Automotive SA