AccueilRechercher un stageContact
Choix du stage
   Rechercher un stage
   Programme du stage
   Conditions particulières
   Conditions générales
Règlementation
   Permis probatoire
   Capital points
   Reconstituer son capital points
   L'annulation du permis de conduire
   Préfectures et permis à points
Liens
   Dekra-Norisko
   Dekra poids lourds
   Sécurité routière
   Mentions légales
 

Connaitre son solde de points
 
Comment puis-je connaître le nombre de points restants sur mon permis de conduire ?
 
  Se rendre auprès de la préfecture
À tout moment, vous pouvez vous adresser à votre préfecture / sous-préfecture proche de votre domicile.

Au guichet : en vous présentant personnellement, muni de votre permis de conduire et d'une pièce d'identité en cours de validité.

Par courrier : en faisant une demande écrite accompagnée de la photocopie de votre permis de conduire et de celle d'une pièce d'identité en cours de validité. La demande devra également être accompagnée d'une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, ainsi que de la liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé. Le relevé intégral de points vous sera alors envoyé à votre domicile.

Le relevée intégral de points reprend les informations relatives à votre état civil, toutes les catégories de permis que vous possédez et récapitule les différentes infractions que vous avez commises et le nombre de points perdus pour chacune d’entre elles.
 
  Consultation du solde de points sur internet
Vous avez la possibilité de connaître le nombre de points restant sur votre permis grâce au site internet http://www.telepoints.info/

Pour se connecter, il est nécessaire de se munir de son identifiant (numéro de votre permis de conduire) et de votre code confidentiel sécurisé. Si votre permis de conduire est un ancien modèle non sécurisé, vous devez demander ces informations par courrier à votre préfecture en joignant une copie de votre pièce d'identité et de votre permis de conduire ou en vous rendant au guichet de votre Préfecture.

Si vous êtes titulaire du permis de conduire depuis novembre 2013, votre code de consultation a été joint à l'envoi de votre permis.
 
Copyright 2014 DEKRA Automotive SA